Header image  
Des images et des souvenirs  
  
 

 Image 2
Albums photos

 
 Image 2
Cartes & itinéraires

 
 
Irlande - Novembre 2011

Etape 8 - Comté de Kerry - Autour de Killarney

Samedi 26 novembre 2011. Levé de bon matin avec un petit-déjeuner copieux à la clé, crêpes-maison... Un délice.

A peine 9 heures et déjà sur la route. Pas de temps à perdre. Je n'ai pas besoin d'aller loin. Ross Castle***, un superbe château médiéval posé au bord du grand lac de Killarney, se trouve à deux pas de là. Un gros donjon du XVIe siècle se dresse au bord du lough Leane. Pas la peine de faire la visite si j'en crois mon Routard, le site en lui-même vaut vraiment le coup. Pour la petite histoire, les armées de Cromwell prirent le château sans coup férir... en arrivant par le lac. Une chose est sûre, l'endroit est vraiment magnifique, avec à l'arrière du château cette petite rivière et ses canots de promenade.

Après Ross castle, direction Killargin pour une halte aux Heigts of Aghadoe*** d'où l'on peut voir l'ensemble du parc national de Killarney et sur le Lough Leane. Quel dommage que le ciel soit si gris... Depuis ce promontoire, on peut voir les Mangerton Mountains, la Torc Hille, le Ross Castle, sans oublier les îles au milieu du lac, et à droite, le Carrantuohill, le sommet le plus haut de l'Irlande (1.040 m).

Plus loin sur la route, une autre halte s'impose au Gap of Dunloe**, un étroit défilé entre deux collines qui mène jusqu'à un col d'où l'on a une vue exceptionnelle sur l'upper lake... Deux heures de randonnée, mais hélas, je n'ai pas le temps...

Après le gap, je file droit sur l'autre versant du Ring of Kerry***, direction Keels et Cahirsiveen. La route longe d'abord le lough Caragh, puis s'élève et me mène sur une corniche qui domine les falaises et permet d'avoir une super vue sur la péninsule de Dingle. Dommage que le temps ne soit vraiment pas de la partie ! Du côté de Rossbeigh, le paysage s'élève soudain et forme une immense dune balayée par le vent. Superbe. La côte apparaît, découpée par les vagues et les déferlantes de l'Océan Atlantique. Les monts d'Irlande hérissés de sapins plongent dans l'océan. Au loin, on peut apercevoir la silhouette sombre des îles Valentia.

Tout va bien jusqu'au moment où j'ai l'impression brusquement de taper une branche d'arbre sous le bas de caisse de la voiture. Merci Budget ! J'ai la sensation que quelque chose frotte le sol dès que je ralentis... ça ne sent pas bon tout ça ! Je me demande bien si le caisson protégeant le karter d'huile ne s'est pas décroché et frotte sur la route ! Je ne veux pas y penser. Cette saloperie m'enquiquine et me gâche un peu mon plaisir...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 

 
Dernières destinations